07 87 37 42 66

Association Semailles et Moissons

Mairie, 46210 Sainte-Colombe

La Dépêche du Midi - mercredi 23 novembre 2022

Retrouvez-nous sur Instagram

L’association Semailles et Moissons basée à Sainte-Colombe ouvre un concours réservé aux jeunes porteurs de projets et associations de jeunes du Grand Figeac. Avis aux candidats.
 

Renouvelée au printemps dernier, l’association Semailles et Moissons présidée par Jacques Carral a à cœur de poursuivre son action de soutien en faveur des jeunes du territoire. Pour la première fois, elle lance un concours largement ouvert aux habitants ou travailleurs du Grand Figeac, âgés de 15 à 25 ans, qui ont besoin d’un coup de pouce financier pour boucler un projet individuel ou collectif ayant une finalité professionnelle ou à vocation sociale. L’appel aux candidatures est ouvert.

 

« L’association au départ a eu un fonds financier grâce à la vente de l’ancien pensionnat de Sainte-Colombe. L’association a souhaité continuer à promouvoir les valeurs éducatives et aider la jeunesse. Cela fait une douzaine d’années que l’on attribue des bourses à des jeunes et à des associations qui les encadrent. On s’adresse à ceux qui sont dans le besoin pour clôturer un projet » précise Henri Szwed, vice-président de l’association.

 

Avis aux candidats : trois prix de 2000 euros chacun

 

Le concours décerne annuellement trois prix, d’un montant de 2000 euros chacun : le prix individuel d’insertion professionnelle, le prix de la jeunesse solidaire et citoyenne pour un jeune ou un groupe de jeunes investi dans des actions humanitaires ou d’intérêt général et enfin le prix de l’engagement associatif attribué à une association type loi 1901 qui conduit des actions en faveur des jeunes.

 

Les candidats intéressés peuvent s’informer sur le concours via le site internet : 
www.semaillesetmoissons.org et y télécharger directement la fiche d’inscription. Les dossiers de candidature doivent ensuite être déposés par courrier à l’adresse semaillemoissons@orange.fr avant le

20 février 2023.

 

Un jury désigné par le conseil d’administration de Semailles et Moissons examinera les différentes candidatures. « Fin mars, une audition des candidats aura lieu à la sous-préfecture de Figeac. Les prix seront ensuite attribués en mai et la remise solennelle des prix de ce premier concours se déroulera à la salle des fêtes de Sainte-Colombe le 24 juin 2023 à l’issue de notre assemblée générale » précise Henri Szwed qui espère une forte participation pour ce premier concours.

 

 

La Vie Quercynoise du 24 novembre 2022